J e  v o u s  r a c o n t e...
Après quelques échanges par mail et par téléphone, nous faisons enfin connaissance. Vous m'accueillez à votre domicile et aussitôt, le courant passe !
Je ne suis pas venu pour me vendre, mais pour découvrir votre projet et vous présenter ce que j'ai à vous apporter. Je vous écoute et déjà, j'imagine certaines images !
Votre projet m'inspire, mon style photographique vous séduit et mes suggestions tarifaires me permettent de m'adapter à votre budget... Je deviens le photographe de votre Mariage et vous devenez "mes Mariés".

Nous nous retrouvons quelques semaines avant votre mariage pour faire un ultime point sur le déroulement de votre journée... Nous passons encore un agréable moment à nous projeter dans chaque étape de cette merveilleuse journée.

Quelques échanges de mails plus tard, le grand jour arrive.

Vous avez souhaité ma présence dès vos préparatifs, pour des photos intimistes, pleines d'émotions. Sans jamais utiliser de flash, je capte ces derniers instants avant la découverte de l'autre en tenue de fête ! Je fais aussi connaissance avec vos proches présents et je profite de cette ambiance feutrée pour photographier une multitude de détails : chaussures, bijoux, coiffures, noeud pap'... j'adore ces moments !

    Préparatifs mariage Normandie 
 

Ensuite, tout s'accélère : départ pour la Mairie, puis la Cérémonie Religieuse ou Laïque s'il y en a une, ou directement le Vin d'Honneur... Avec mes deux appareils photos, je passe en mode "Reporter".
Rien ne m'échappe ! Vos sourires, vos émotions et celles de vos proches, les discours, les accolades... Mes cartes mémoire se remplissent à une vitesse folle ! Je suis à l'affut de tout. Mon but est non seulement de capter tous ces instants précieux mais aussi d'en faire des images esthétiques.


         

Durant le Vin d'Honneur, je suis présent sans l'être ! J'aime me confondre avec vos invités, voir et capter ce que vous ne voyez pas, ce que vous découvrirez plus tard, en regardant les photos pour la première fois.
Nous réalisons quelques photos familiales, la photo de groupe et une séance "Photos de couple" qui ne dure pas plus de 20 minutes. Il faut que vous profitiez pleinement de vos invités ! C'est le seul moment où je "prendrai la main" sur le déroulement de votre journée.


Puis arrive l'heure de votre entrée en salle de réception. Avant l'entrée des invités, j'ai pris soin de photographier tous les détails de la décoration et des tables. Vos proches sont maintenant réunis et forment une haie d'honneur. Je sais éxactement ce qui est prévu, j'ai interrogé votre DJ ! Je saisi encore de nombreuses images de votre entrée sous les applaudissements de vos familles et amis... Place à la fête !

      Photographe mariage normandie 

Ma mission s'arrête là pour aujourd'hui. Ma présence à la soirée peut-être envisagée ou non, jusqu'au dessert, la première danse ou plus tard dans la nuit. C'est votre choix.
Je rentre à mon domicile, plein d'images dans la tête et déjà avec l'impatience de découvrir le rendu de certaines prises de vues... Je sais avoir capté beaucoup de moments forts, quelques lumières incroyables...
Je mets rapidement "à l'abri" tous les fichiers en effectuant une double sauvegarde.
Plus tard, je trierai et optimiserai toutes ces photos, avec les logiciels de traitement photo professionnels, toujours mis à jour de leur dernière version.

Environ 2 semaines plus tard, vous découvrirez les 300, 400 photos ou plus sur une galerie internet privée, que vous pourrez aussi partager avec vos amis et votre famille, présents ou non à votre mariage... Nouvelles émotions garanties !
Avant que je ne vous livre, un peu plus tard, l'objet tant attendu, la représentation matérielle et éternelle de cette inoubliable journée :
Votre Album photos !