Je suis né en 1971 et mon premier appareil photo m'a été offert en 1982 : un Instamatic Kodak Ektra 200 ! Une révélation !
Quelques années plus tard je faisais l'acquisition de mon premier réflex, qui ne me quittera plus !


Lors de mon mariage en 1996, je ne savais pas encore que le magnifique endroit dans lequel se déroulait la réception serait le lieu, 15 ans plus tard, où je réaliserai mon premier reportage de mariage en tant que photographe ! Il y a des signes qui ne trompent pas !
1996 : Face à l'objectif
2011 : Derrière l'objectif
Comme vous le constatez, la photographie de mariage avait déjà commencé sa mutation en 2011. Les photos étaient moins posées et c'est vers ce style photographique que je me suis toujours dirigé.

Aujourd'hui, je suis résolument orienté vers un style "Photo reportage". Je réalise des photos naturelles, fortes émotionnellement, 

Je photographie au maximum en lumière naturelle, discrètement, pour retranscrire au mieux les ambiances et les instants de vie qui feront de ces photos vos meilleurs souvenirs.

Bien-sûr, mon Kodak Ektra 200 et mes reflex argentiques sont maintenant bien rangés dans un tirroir ! Le matériel que j'utilise est professionnel (EOS 5D Mark 3 + objectifs série L de chez Canon), et je pratique la photographie avec toujours autant de passion !


Pour découvrir ma façon de voir la photographie, notamment la photographie de mariage, devenue ma spécialité, je vous invite à consulter la rubrique "Mariage".

Olivier.